Terrasses de Tivoli

Une copropriété où on aime vivre

La fête des voisins chez nous – le 1er juillet!

Pour (enfin) rassembler les voisins pour partager un verre ensemble, on vous propose de se retrouver le 1er juillet à partir de 19h00 entre le bâtiment 2 et 4 rue Henri Tariel.

Vous pouvez participer à la convivialité en apportant quelque chose à boire ou à manger. Bloquez votre 1er juillet!Fete des voisins

AG extraordinaire le 10 mars 2016

La Société du Grand Paris (SGP) a besoin d’acquérir les tréfonds (ie sous-sol) de certaines copropriétés pour pouvoir creuser le tunnel qui servira au métro de la ligne 15.  Il propose un achat à l’amiable et en parallèle déroule une procédure d’expropriation pour être sûr d’avoir les terrains dans les temps pour la construction.

Le Conseil Syndical a informé le SGP qu’il souhaitait l’option « à l’amiable », ce qui requiert d’organiser une AG extraordinaire ce 10 mars, nécessitant une très forte présence des deux tiers des voix et la majorité de tous les copropriétaires, présents ou non.
Exemple : une copropriété compte 50 membres représentant au total 900 voix. La double majorité exige au moins un vote positif de 26 copropriétaires représentant au moins 601 voix.

Si la participation ne rassemble pas assez de participants, elle devra soit être replanifiée (juste en délai) ou on laissera faire la procédure d’expropriation. Réservez donc tout de suite la date et/ou donnez vos pouvoirs.

Vous trouverez  3 projets de document:

  1. celui du notaire du Grand Paris pour acheter notre tréfonds (EDDV + VENTE SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES IMMEUBLE)
  2. tréfonds modélisé selon ce document (EDDV_92040AH0099-105-106_4)
  3. ODJ d’AG extraordinaire du 10/3/2016  que nous comptons envoyer le lundi 15 février (Résolution – les terrasses de rivoli AH 99 – AH 105 – AH 106)

Vos remarques sont les bienvenues via l’onglet contact si vous voulez échanger avec le Conseil Syndical ou en utilisant l’email    copro   @   issytivoli.fr. (blancs insérés pour éviter les spams).

Dans le cadre du processus amiable, nous obtenons plus d’information, nous négocions des garanties supplémentaires, le financement de l’AG, des frais de notaire et un prix un peu plus élevé (de 5% à 10%) que celui défini par le juge d’expropriation.

Par ailleurs, nous avons avancé sur l’étude de risques. Le haut du tunnel passera entre 23,5 m et 26,5 m NGF (altitude vs niveau 0 du port de Marseille) soit  12 à 15 m environ en-dessous du bas des pieux qui soutiennent la structure (bâtiment 2 bis).

  1. simulation approximative du passage du tunnel sous le 2 bis. Le tunnel fait 10 m de large avec 1 marge latérale de 2 m de chaque côté et une marge de 3 m en hauteur. Les pieux correspondent aux cercles en pointillés. Les cercles PS correpondent à des puits de soutènement de quelques m de profondeur visant à renfrocer les murs latéraux extérieurs de la copropriété.
    1. Plan Pieu et tracé
  2. vue en coupe du tracé du tunnel à Issy Les MoulineauxCoupe Trajet Ligne 15 à ISSY

Concernant les vibrations, il faudra faire attention lors du forage.

En outre, lorsque le métro va passer, on peut noter que

  1. le SGP a retenu un système anti-vibration de très bonne qualité.
  2. néanmoins, nous nous situons dans une zone d’accélération/décélération où les vibrations sont plus importantes
  3. celles-ci se produiront dans une zone dure à base de craie puis passeront dans une zone argileuse de 22,5 à 25,5 m pour atteindre le premier niveau parking ou 2e niveau de parking (partie la plus haute du tunnel). Il faut noter que les ondes se propageront plus facilement/rapidement dans les pieux de béton.

Intervention GFS mardi 26/01

Quelques news de nos « Espaces Verts ». Nos amis de GFS sont intervenus aujourd’hui mardi 26 janvier pour réaliser les aménagements suivants :

  • A l’entrée du 2/4, arrachage des Aucubas qui dépérissaient et plantation d’une haie vive (de 3 photinia fraseri et 3 ligustrum ovalifolium – et là on voit bien que le latin n’est pas encore totalement mort ;-).
  • Plantation d’une haie defensive de Pyracanthas au coin entre l’école et le parc. Pour info, il n’a pas été possible de les planter directement à l’angle à cause d’un bloc de béton.
  • Aménagement de la grille d »aération dans la petite prairie fleurie entre le 4 et le 6. Donc retirer un peu de terre, mettre une toile puis du gravier. Sans oublier une petite bordure autour.
  • Plantations sous les bouleaux. Ca sera la surprise…

Ils doivent repasser demain mercredi le 27/01 pour terminer le travail (mais je ne serai pas dispo).

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén